dimanche 26 mars 2017

Chronique "La danse hésitante des flocons de neige"


 Titre : "Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige"
Auteur : Sarah Morgan
Maison d'édition : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 473
Genre : Romance, contemporain
Ma note :








  
"Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...
Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné."




               "C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?"




 C'est l'histoire d'une femme (Kayla Green) qui n'a pas eu d'enfance joyeuse et pour compenser ceci, bosse d'acharne pied lors de la période des fêtes. Elle va donc accepté de partir à Snow Crystal, une station de sport d'hiver de luxe gérée par toute la famille O'Neil afin de les aidés à trouver de nouveaux clients. Petit problème : elle est sacrément nulle à toutes les activités d'hiver possible. Gros problème : elle voulait fuir Noel, elle se retrouve en plein dedans... Tout le long du roman, on va la suivre ainsi que la famille O'Neil...  

    Avant de commencer, je tient à vous préciser que j'ai lu le livre il y a plusieurs mois donc je ne peux vous faire une chronique toute parfaite et bien détaillée car je ne peux pas me rappeler de tout, je vais donc vous parler de ce que je me rappelle et mon avis. J'aurais aimé m'y prendre avant mais faute de temps, je n'ai pu, donc désolé et j'espère quand même que la chronique vous plaira.
      J'ai commencé à le lire pendant la période de Noel, et je pense que ça a donné tellement plus de magie au livre *-* Magie c'est bien le mot parce que c'est ce que je pense de Snow Crystal. C'est un endroit magique. 
     L'histoire est géniale, elle a été captivante dès le début. La façon dont s'est écris est juste sublime. Je dois vous avouer qu'au début je me perdais avec les personnages mais une fois que je me suis repérée, plus de problèmes ! 
      Vis à vis des personnages, j'ai eu des coups de coeurs pour quelques uns d'entre eux : Kayla, Jackson, Tyler et Jess. Les moqueries entre Jackson et Tyler m'ont fait sourire mais le meilleure je pense que c'est (et de loin) toutes les mésaventures de Kayla. Cette fille n'a clairement pas de chance et ce, tout au long du livre. Nous avons aussi Jess qui est touchante car elle veut tellement prendre modèle sur son père qu'elle n'a jamais réellement connue jusqu'à cet hiver. Nous suivons le passage de la station qui est un tournant pour tous les personnages... 
      Il n'y a pas un moment que je n'ai pas aimé. Certains étaient meilleurs que d'autres (les plus beaux surtout vers la fin le petit rendez-vous...) mais tout était super ! Lorsque je suis arrivé à la fin (j'essaie de ne pas spoiler) j'étais vraiment déçue de Kayla mais sa décision finale est la meilleure. Il me semble que chacun des 3 tomes est sur un des trois frères, donc même si le tome 2 n'a pas Jackson (et Kayla) comme personnages principaux, j'ai vraiment hâte de le lire !
     Enfin la couverture est magnifique ! Avec les petits flocons, le bleu ciel presque blanc... Elle est juste sublime !!! Je ne vous le cache pas, c'est ce qui m'a poussé à le lire et je ne regrette pas !

Vous avez dû le remarquer, ce livre a été un coup de coeur ! 



 "Tu sais qu'il y a un pari en cours, dans la boîte :
 Kayla couche-t-elle ou non avec son téléphone ?"

★★★★★


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire