dimanche 28 juin 2015

R.I.P. Elena Gilbert | The Vampire Diaries


Auparavant humaine, Elena apprendra qu'elle est en réalité un Double Petrova et se transformera en vampire à la fin de la troisième saison de la série . Sensible, courageuse, honnête et loyale, l'évolution d'Elena, aussi bien morale que amoureuse, est l'un des thèmes principaux de Vampire Diaries.






À la rentrée, elle rencontre Stefan Salvatore, et tombe immédiatement sous son charme ; ils entament alors une relation amoureuse ce qui a eu le don d'énerver Matt Donovan, son ex et ami d‘enfance. 



Stefan lui avoue ensuite qu'il est un vampire, se nourrissant exclusivement de sang animal.
Lui et son frère, Damon, un vampire sanguinaire et sarcastique, sont intrigués par la ressemblance frappante d'Elena avec Katherine Pierce, une vampire qu'ils ont connu un siècle et demi auparavant et qui les a transformés.
Damon succombe lui aussi au charme d'Elena, qui refuse dans un premier temps de lui céder et rejette ce qu'elle ressent pour lui.
 Elena apprend qu’elle a été adoptée et que ses parents biologiques sont John Gilbert, qui n'est autre que le frère de son père adoptif, et Isobel Flemming-Saltzman, qui a été transformée par Damon 2 ans auparavant et qui est parente avec Katherine. 
Jeremy est donc son cousin, mais ils continuent de se considérer comme frère et sœur.
Elena et Matt, qui ont rompu juste avant les faits de la série, finissent par redevenir amis.











Elena découvre qu'elle est un « double Petrova », tout comme Katherine Pierce, ce qui explique le fait qu’elles se ressemblent autant.
Les vampires et les loups-garous sont donc à sa recherche pour pouvoir briser une malédiction millénaire dite « Le Soleil et la Lune » ; c'est cette malédiction qui soi-disant empêche les vampires de s'exposer au soleil et contraint les loups-garous à se transformer à chaque pleine lune.

Cette prophétie est absolument fausse et concerne uniquement Klaus, le plus diabolique des vampires originels, les tous premiers apparus sur la terre.Klaus est un vampire, certes, mais il est aussi issu d’une famille de loups-garous. C’est donc un hybride et cette malédiction garde le côté loup de Klaus enfoui.
Elena est retrouvée par Klaus qui veut la sacrifier pour briser la dite malédiction. 
Il le fera mais, après avoir (contrainte et forcée) bu le sang de Damon, elle reviendra à la vie en humaine grâce à John qui lui transmettra son énergie vitale pour qu’elle ne devienne pas un vampire (avec l’aide d’un sort jeté par Bonnie).





Elena tente par tous les moyens de retrouver Stefan, forcé de rejoindre Klaus et de commettre des atrocités.
Elena et Damon se rapprochent et commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre. Stefan finit par se libérer de Klaus, et découvre que Damon et Elena se sont rapprochés. Mais le cœur de la jeune femme balance entre les deux frères.
Durant cette saison, elle découvre que son sang est la clé qui permet à Klaus de créer d'autres hybrides comme lui.
Dans le dernier épisode, elle finit par choisir Stefan, juste avant un accident de voiture qui lui coûte la vie.
Mais à quelques minutes de la fin, on apprend que lors de ce malheureux accident, elle avait du sang de vampire dans les veines (celui de Damon que le Dr Fell lui avait administré pour la guérir d'une commotion cérébrale). Elle est un vampire.






Elena se réveille ne se souvenant pas de ce qu'il lui est arrivé. Stefan lui dit qu'il a sauvé Matt mais Damon lui annonce qu'il n'a pas pu la sauver. Elle comprend alors qu'elle est devenue un vampire.
Stefan va lui apprendre à se nourrir avec du sang animal, ce qu'Elena ne supporte pas.
Elle se tourne vers Damon, qui est en conflit avec son frère quant au régime alimentaire d'Elena. Elle boit alors son sang. 
Il lui apprend à se nourrir de sang humain sans tuer pour autant.
Ne supportant plus les mensonges de Stefan et son attirance envers Damon, Elena décide de quitter Stefan.
Elle se met alors en couple avec Damon, avec qui elle couche, mais ils apprennent rapidement qu'Elena est asservie à Damon, ce qui pourrait signifier que ses sentiments ne sont pas réels. Elle annonce néanmoins ne plus être amoureuse de Stefan.
Ils recherchent tous une cure capable de guérir le vampirisme. Au cours de ce voyage, Jérémy meurt tué par Silas.
N'acceptant pas tout de suite la situation, Elena est dévastée quand elle comprend que Jeremy est vraiment mort. Damon lui suggère d'éteindre son humanité, ce qu'elle fait. 
Elle décide dès lors de brûler sa maison contenant le corps de son frère ainsi que tous ses souvenirs.
Elena est complètement transformée après avoir éteint son humanité. Les frères Salvatore sont toujours à la recherche de la cure pouvant ramener Elena à elle-même, celle-ci ne veut pas la prendre et leur fait comprendre que s'ils continuent à vouloir la "réparer" il y aura de lourdes conséquences. Le soir du bal de promo, Stefan et Damon l'enferment et la privent de sang mais la jeune femme refuse de rallumer ses sentiments. Elle accepte d'être torturée par Stefan et Damon, sans succès. 
C'est en voyant Matt mort que son humanité refait surface et elle est désormais décidée à tuer Katherine et venger Jeremy.
Son choix se porte sur Damon.
Elle sera ensuite violemment attaquée par Katherine, qui lui reproche de ne pas mériter (contrairement à elle) tout ce qu'elle a dans la vie. Alors que Katherine s'apprête à lui arracher le cœur, on apprend qu'Elena possède toujours la cure, et dans un élan désespéré, force Katherine à l'avaler, rendant à celle-ci son statut d'humaine, et de mortelle.





Elena est enfin heureuse avec Damon et vit dans le manoir de ce dernier avec Jeremy.
Elle rentre ensuite à la fac avec Caroline, sans savoir que sa meilleure amie Bonnie est morte depuis des mois.
Après avoir appris la mort de Bonnie, Elena se rapproche d'un étudiant qui a à peu près vécu les mêmes choses qu'elle : lui aussi à perdu beaucoup de ses amis et aussi toute sa famille (on apprend par la suite qu'elle a été massacrée par Damon).
Bien qu'amoureuse de Damon, amour que Caroline ne comprend toujours pas, Elena va conserver sa grande amitié avec Stefan. Elena n'est pas au bout de ses peines lorsqu'elle-même et Damon sont capturés par la société secrète Augustine, qui fait des expériences sur les vampires. 
Par la suite, Katherine, mourante, prend possession du corps d'Elena grâce à l'aide de sa fille Nadya. Elle reste séparée de Damon malgré le fait qu'ils s'aiment toujours.
La mort de Damon la plonge dans un profond chagrin d'avoir perdu l'amour de sa vie.




Elena a beaucoup souffert durant l'été, à cause de la mort de Damon et de Bonnie. Devenue étudiante en médecine, elle force depuis quelque temps Luke à lui donner des drogues hallucinogènes afin qu'elle puisse voir Damon. Mais peu à peu, Elena se rend compte que cela la rend dangereuse. 
Pour ne plus souffrir, elle demande donc à Alaric de lui faire oublier Damon et celui-ci s'exécute, lui demandant de se remémorer précisément le moment où elle est tombée amoureuse de lui .
Elena oublie donc qu'elle aime Damon et se rapproche de Liam. Elle est heureuse mais Stefan tente de lui rappeler qu'en vérité, elle est amoureuse de son frère.
Damon tente de rendre à Elena ses souvenirs mais rien n'y fait.
 Ils finissent néanmoins par se rapprocher dans leur quête pour ramener Bonnie. Au moment ou Elena veut se remettre avec Damon, elle est enlevée par Kai qui la torture. Mais heureusement Damon vient a son secours et le couple se reforme.
Avec l'aide de leurs amis, ils emprisonnent Kai dans les années 1900. Elena redevient humain grâce au remède que Bonnie a ramener avec elle et récupère ses souvenirs.
Mais l'aventure d'Elena va bel et bien s'achever, puisque Kai fait son grand retour et tue Jo et lie Elena a Bonnie: tant que cette dernière est en vie, Elena est plongée dans un sommeil 
Elle fait donc ses adieux à Alaric...


A Stefan...


A Jeremy..


A Caroline et Bonnie...


Et à Damon





RIP ELENA GILBERT




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire