lundi 8 juin 2015

Chronique "Éternels" T2 Alyson Noel

 



Auteur : Alyson Noel
Date de sortie française : 11 octobre 2012
Genre : Romance, Fantastique 
Editions : Michel Lafon Poche
Nombre de pages : 330 pages


Résumé : 

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.


Mon avis : 

En fin d'année 2014, j'ai lu le tome 1 d' "Eternels" et j'avoue avoir été conquise. J'ai eu ce livre le mois dernier (Avril 2015) et ne l'ai commencé que début mai. J'était très mitigée ayant peur de moins aimé mais j'ai quand même bien aimé, moins que le premier mais j'ai aimé. Je l'ai commencer le 10 mai et fini le 16 mai.

La couverture est très belle. J'aime cet effet de la silhouette de la femme (Ever je pense) au fond mais qu'on ne voit pas son visage. La fleur, je ne sais pas ce que s'est mais elle est trop belle ! Question titre : pourquoi le nom de l'auteur n'a pas de majuscules ? Encore une fois, je trouve que la version poche est beaucoup moins jolie que le grand format et je trouve dommage que toutes les tranches se ressemblent. Le bleu est très beau c'est un bon choix de couleur je trouve.

Parlons maintenant d'Ever, dans le premier tome, je l'ai bien aimée. Dans ce tome là, je l'ai trouvée beaucoup trop gamine. Le fait qu'elle retourne dans ses vieilles habitudes pour un garçon alors qu'on lui a appris à utiliser ses pouvoirs, s'est vraiment enfantin. J'attendais beaucoup d'elle mais elle m'a déçue. Elle n'a même pas chercher à renouer avec Miles et Haven alors qu'elle cherche désespérément à retrouver Damen. Elle sait qu'étant immortelle elle le retrouvera mais je sais pas, ses amis vont bien finir par mourir un jour ou l'autre alors pourquoi elle n'en profite pas ? Pourquoi elle ne pense à eux qu'au second degrés ? Et pour sa tante, elle essaie de la protéger mais pourquoi elle n'est pas plus gentille avec elle ? Mais bon, je pense qu'Ever finira par grandir.

Les autres personnages ont été plutôt attachants je trouve. Même les jumelles je les ai bien aimé, :mystérieuses, toujours là pour te faire chier et tout, j'adore. Plein de personnage ont changé, genre Haven même changée par Roman elle peut très bien changer de style comme à son habitude, mais non, et je trouve que sa a manqué à son caractère.

L'intrigue est assez prenante même si je dois avouer avoir eu pitié d'Ever quand elle a été planté par Damen et à la fin quand elle s'est fait avoir par Roman. J'avoue aussi que je suis mitigée par Roman, je l'aime pas mais en même temps je l'aime bien car il a fait sa par amour...

Sa a été une lecture agréable. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même bien aimé. Je pense continuer la saga car il y a quand même cette touche de mystère qui me plait :)

"Ah oui? Vous êtes mes anges gardiens, peut-être? Deux gentilles fées en uniforme d'école privée?  "


Ma note : 3.5/5


2 commentaires:

  1. Je suis en train de lire un livre du même auteur et pour l'instant, c'est une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, jusqu'ici j'ai juste lu les 2 premiers tomes d'"Eternels" et j'adore la plume de cette auteur :)

      Supprimer