dimanche 3 mai 2015

Mon "fifty top challenge"




1 - Un livre avec plus de 500 pages :
     "Le Passe-Miroir" Christelle Dabos
2- Une romance classique :
     "Eleanor & Park" Rainbow Rowell
3- Un livre adapté en film :
     "La face cachée de Margo" (sort cet été) John Green
4- Un livre publié cette année :
     "Inhuman" Kat Falls
5- Un livre dont le titre contient un nombre :
     "La 5e vague" Rick Yancey
6- Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :
     "Éphémère" Lauren DeStefano
7- Un livre dont les personnages de sont pas des humains :
     "Damnés" Lauren Kate
8- Un livre amusant :
     "Will & Will' John Green
9- Un livre écrit par une femme :
     "Les étoiles de Noss Head" T1 Sophie Jomain
10- Un thriller/mystère :
     "Kaleb" Myra Eljundir
11- Un livre dont le titre tient en un mot :
     "Poison" Sarah Pinborough
12- Un recueil de nouvelles :
     "Les contes de Beedle le Barde" J.K. Rowling
13- Un livre dont l'action se passe dans un autre pays :
     "Mystic City" Theo Lawrence
14- Un premier roman populaire :
     "Hush Hush" Becca Fitzpatrick
15- Une non-fiction :
     "Fangirl" Rainbow Rowell
16- Un livre non-lu d'un auteur que vous adorez :
     "Frozen" Melissa de la Cruz
17- Un livre recommandé par un ami (ici ma Tatie) :
     "A la poursuite d'Olympe" Ammie Jay
18- Un livre Prix Pulitzer :
     "Au bois dormant" Christine Ferey-Fleury
19- Un livre tiré d'une histoire vraie : 
     "Nos étoiles contraires" John Green
20- Un livre situé sur le bas de votre PAL :
     "La nuit du solstice" L.J. Smith
21- Un livre que votre maman adore :
    "E=mc² mon amour" Patrick Cauvin
22- Un livre qui vous fait peur : 
     "Feed" Mira Grant
23- Un livre écrit il y a plus de 100 ans :
     "Les Hauts de Hurle-Vent" Emily Brontë 
24- Un livre dont l'histoire repose entièrement sur sa couverture :
     "La sélection" Kiera Cass
25- Un livre que vous auriez dû lire à l'école :
     "Le roi Arthur" Michael Morpugo
26- Un memoir :
     "Mon chemin" Miley Cyrus (premier chois : je l'ai déjà dans ma PAL)
27- Un livre lu en une journée :
     "Maliki" Maliki
28- Un livre dont le titre contient un antonyme :
     "Waterfire" Jennifer Donnelly
29- Un livre situé dans un lieu que vous avez toujours rêvé de visiter :
     "Cinder' Marissa Meyer
30- Un livre publié l'année de votre naissance :
     "L'épouvanteur" Joseph Delaney (je ne suis pas sûre)
31- Un livre dont les critiques sont mauvaises :
     "Ten tiny breaths" K.A. Tucker (d'après ce que j'ai entendu dire)
32- Une trilogie :
     "Promise" Ally Condie
33- Un livre de votre enfance :
     "La maison de la nuit" P.C. Cast
34- Un livre contenant un triangle amoureux :
     "Enfernité" Brodi Ashton
35- Un livre futuriste :
     "New Victoria" Lia Habel
36- Un livre qui se déroule dans un lycée :
     "Night world" L.J. Smith
37- Un livre dont le titre contient une couleur :
     "Red queen" Victoria Aveyard (le titre en anglais sa marche non?)
38- Un livre qui vous a fait pleurer :
     "Roméo et Juliette" William Shakespeare (j'ai pas lu mais le film m'a fait pleurer)
39- Un livre qui parle de magie : 
     "Le cercle secret" L.J. Smith
40- Une bande desinée (j'ai pris un manga sa va?)
     "Sailor Moon" T2 Kaoko Takeuchi
41- Un livre d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu :
     "Love letters to the dead" Ava Dellaira
42- Un livre qui se passe dans votre ville natale :
     "La révolte à deux sous" Bernard Clavel
43- Un livre traduit en français : (ils sont tous en français donc pour changer : en VO) 
     "Harry Potter" J.K. Rowling
44- Un livre se déroulant pendant Noël :
     "Flocons d'amour" John Green 
45- Un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que vous :
     "Resident Evil" S.D. Perry
46- Une pièce de théâtre : 
     "Le Cid" Corneille (je l'étudie donc sa passe ^^)
47- Un livre interdit ou censuré : 
     "Le baiser du banni" Cristina Rodriguez (j'en ai pris qui parle de bannititude puisque j'en ai pas trouvé)
48- Un livre adapté en série (j'ai fais le contraire) :
     "The Originals" Julie Plec
49- Un livre que vous n'avez jamais terminé : 
     "Harry Potter" T3 J.K. Rowling
50- Un livre non-lu de votre PAL :
     "Eternels" T2 Alyson Noël



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire